C'est l'Histoire d'un Club

Le club a été crée en 1999
But de l'association: Développer la pratique de sports et notamment du  BASKET-BALL sur le canton de LAMBESC.
Créateur d'emploi, dès la 1ère saison, le Club a salarié en divers postes 9 personnes au total, sur des périodes allant de 1 à 10 ans, selon les postes en s'appuyant sur les dispositifs Emploi-jeunes, Cec ou Cae.
De nombreux succès ont couronnés le parcours du club depuis 19 ans !

L'axe prioritaire du Club, LA FORMATION :
- Soutien et financement aux Formations Diplomantes  adaptées aux ambitions et au projet de carrière des Entraîneurs :
   B E E S A P T - (Brevet d'Etat Educateur Sportif Activités Physiques Pour Tous) :  David Martin (salarié au club durant 2 années)
   Brevet d'Etat Niv 1 spécifique basket-ball au CREPS DE VOIRON : Daniel DAUPHIN (salarié formé au club durant 7 années)

Soutien et financement aux Formations Fédérales :
   Arbitres : Sébastien MAURER, Florie FOUREL, Marie ARICE, Mohamed ROMDHANI, Marc FEYDY, FLORIAN TOCCO, Brice LOMBARD
Geneviève et Anna POIGNAND, Quentin ANDRE, Stéphane BENASSIS, Pierrick POIGNAND, Thibaut CARANTA, Hugo ALBERGHINI, Thomas FONTAINE, Matis BESSE, Anton RIGGI
   Animateurs et Initiateurs :  Fanny ANDRE, Nathalie SAVARIT, JB CATALANO,  Perinne THERY, Florent AUVRAY, Mathieu BEIGE,
   Marie ARICE, Adrien GOHIER, Lauriane ALLAIGRE, Athenais CONGE, Virginie PICCA, Gaetan DEBAUDRINGHIEN, Philippe LAURENT, Remy       BEAUREGARD

L'UNION SPORTIVE TREVARESSE  en quelques chiffres :
- 85% des licenciés  ont moins de 18 ans.
- Succès du basket féminin: 32% des effectifs.
- Convention "Basket-Ecole" avec les classes primaires des groupes scolaires de  LAMBESC (en 2001 - 2002 - 2003)
- Interventions Basket : Ecole Privée J d'Arc   (2001 - 2002 - 2003 - 2008)
- Montée des équipes qui accèdent aux Championnats -Excellence - Elite et Régional.
- Organisation de 88 stages sportifs durant les vacances scolaires  de 2000 à aujourd'hui.

- Merci à Mme Jacqueline SIMONIN, (Ex Responsable section Basket - Cadets MJC Lambesc) , notre Trésorière depuis 15 années, également Officielle Table de Marque , pour son soutien depuis plus de 18 ans à la cause du Basket-ball sur le canton.
- Merci à Mr Soumane KEITA - Responsable Technique à l'UST présent depuis plus de 16 ans au club,
- Merci aux entraîneurs qui ont participé activement à la vie du Club : Christine PETRICOUL durant 12 années et Magali LACROIX durant 3 saisons.

- Merci aux parents bénévoles qui soutiennent - dans le meilleur esprit - le Basket sur les terrains à l'encadrement des jeunes, aux tables de marques, à l'organisation des manifestations, à l'accompagnement et forment la base solide et indispensable à la pérénité du Club.

" L'association est ouverte à toutes les bonnes volontés qui souhaitent oeuvrer à la pratique de ce sport spectaculaire qu' est le BASKET-BALL "
* Merci à tous ceux qui nous témoignent leur sympathie et leur confiance dans le seul but de faire avancer le Club dans les meilleures conditions.
Amitiés sportives !!
Le Président